Des coureurs qui ont participé à la 1ère édition

 

Sur le site Ain Courir

 

Hervé RICHE (1:12:05 4ème)

Bonjour !!

Venu d'assez loin pour participer (220 kms A-R), je ne peux que vous féliciter pour cette première édition qui fut, abstraction faite du temps de misère qui a régné (çà, vous n'y pouvez strictement rien), une parfaite réussite. Balisage parfait, ce qui vu les conditions était une gageure, parcours sélectif mais pas trop éprouvant physiquement (je n'ai pas eu de courbatures), animateur humide (quel courage,nous on pouvait au moins bouger pour se réchauffer) mais talentueux, bénévoles aux

petits soins, inscriptions rapides et avec le sourire svp !! et remise des prix à l'heure (c'est rare ...) tout était parfait.Qu'allez-vous trouver l'année prochaine pour faire mieux ???

Mon frère travaillant (entre autres) pour le magazine Vo2, je me ferais un plaisir de lui transmettre un petit topo de votre épreuve qu'il tâchera de faire passer en page Régions

Encore une fois toutes mes plus sincères félicitations, certaines épreuves ronflantes,avec bien plus de moyens que la vôtre et à la flatteuse réputation, souvent usurpée, pourraient en prendre de la

graine ...

Bravo, et j'espère à l'année prochaine

 

 

 

Pascal BALDUCCI (1:08:14 1er)

Bonjour, bravo pour l'organisation du trail. Le parcours était très beau et très bien balisé. La remise des prix était sympathique et fournie.

Nous avons mis en ligne les principaux résultats et un commentaire de la course sur notre site d'Ain Raid Aventure : http://membres.lycos.fr/ainraid . Sur ce site, un lien est fait vers votre épreuve. ce serait sympa de nous faire un lien en retour.

Merci, et à l'année prochaine, je l'espère

 

 

 

Cécile RIPPOZ (1:35:41 71 ème et 2ème VET F)
Hubert RIPPOZ
(1:12:05 4ème et 1er VET M)
Gilles LONGERAY
(1:33:54 65 ème)

Un grand bravo pour cette première edition : bonne organisation, parcours super agréable, de la bonne humeur. Vous auriez mérité le beau temps (et nous aussi...).

Nous qui venions de loin, avons également beaucoup apprécie le repas chaud après la course.

Un petit point peut être à améliorer : un peu plus de mains à la remise des dossards.

Nous remercions tous les bénévoles qui se sont gelés tout au long du parcours.

Nous espérons une autre édition en 2003.

Salutations sportives.

 

Michel DIDIER (1:35:13 70ème)

Bonjour,

merci à toute l'équipe du trail pour sa gentillesse et sa disponibilité (les spaghettis étaient excellents). Certes le soleil n'était pas au rendez-vous mais cela a donné à la course une ambiance bien particulière. Le tracé était bien équilibré avec les difficultés dans la première partie et surtout les chemins et sentiers étaient super agréables : quel plaisir de fouler aussi peu de bitume !

Nous sommes deux coureurs de Lyon et nous sommes venus courir à Douvres grâce à votre site Internet vraiment bien fait et très attractif.

Enfin seul petit hic il serait sympa de prévoir des douches (stade de foot ?) car celle des pompiers a été rapidement saturée et l'attente dans le froid et la pluie un peu longue.

Encore merci de nous offrir des courses aussi sympas.

Sportivement

 

 

 

Gérard BERNE (1:44:31 91ème)

 

Bonjour,

Je tenais à vous remercier pour cette journée fantastique. Même si la météo n'a pas voulu faire partie des invités, j'ai trouvé l'ambiance super sympa et le parcours exceptionnel.

Je suis "jeune" coureur puisque je cours pour ma 1° saison, et Douvres était mon 1° trail : je crois bien que j'ai attrapé le virus !! Vous avez bien dosé les montées (même si j'ai cru finir la plus difficile à 4 pattes) et c'est fabuleux d'avoir autant de sentiers.

Bravo à toute l'équipe de l'organisation qui a largement participé à la bonne ambiance, même les pompiers ont prêté leur douche.

Rendez-vous à l'année prochaine sans problème.

 

 

 

 

Gilbert Goessens (1:22:57, 19ème - Tout sur la course à pied : http://www.chez.com/gibusgo )

Bonjour, là j'ai pris une claque : plein la vue, plein les cuisses, plein le short aussi (la boue), ça m'a réconcilié avec la course à pied. Je viens de l'Essonne où je participais aux courses vertes du challenge vert du département.

Maintenant je suis dans l'Ain et j'ai participé donc pour la 1°fois à ce trail.

Je suis plus à mon aise sur cross ou sur route, sur 5 kil ou 10 kil ; c'est sur cette distance d'ailleurs que je butte pour la qualif aux France vétérans (record 36'27 mais l'année dernière). Bref étant découragé (par cette non qualif) je suis venu en touriste à Douvres.

Et le touriste est reparti plein de merdasse et les yeux brillants chez lui .... tranquille...

Le mont Luisandre et le chateau des Alymes je connaissais : heureusement car à la vitesse ou l'on est passé et en plus il fallait regardé ou on mettait les pieds : les descentes étaient vraiment glissantes mais comme on n'est pas des pd on les a pris tout schluss. Voila mes impressions tres bonnes il ne faisait pas tres beau mais c'est ce qui a fait son charme a cette edition.

 

Michel FIORETTA (1:32:19 58ème)

Un grand Bravo pour une première organisation. Coup de chapeau aux nombreux bénévoles!!!

Le seul maillon faible: l'absence de douches à l'arrivée...

Bonne continuation

Sportivement

Un Sandenien

 

Jean Luc MONNET (1:58:41 105ème)

C'était mon premier trail mais ca ne sera pas le dernier!

C'était super.Merci aux organisateurs et merci également aux marcheurs qui nous ont encouragé tout le long du parcours.

A l'année prochaine.

 

 


Des coureurs qui ont testé le parcours avant la 1ère édition !

Les organisateurs de la Ronde des Grangeons

Marie Ducourtieux : "Dur mais super !"
Jean Louis Rumiano : "Ca ressemble beaucoup au trail des Ayllymes. Super !"
Djamel Khellal : "Beau, beau, beau !"
Gilles Miquet : "Facile comme d'hab ! j'étais tout le temps derrière ! "
Fred Crassin : "Troisième côte intéressante pour la beauté du trail !"
Pierre Page : "Vu mon état, j'ai survolé les débats"

  D.MONNE, futur concurrent

Je l'ai testé dimanche 21 /04 /2002 sous un beau soleil !

Le départ dans le village est sympathique et apporte de la convivialité, la première côte me laisse indifférent , la deuxième me laisse moins de temps pour respirer , le point culminant me fais marcher !! Mais les vues sont splendides, le tracé agréable et varié ( sentier, chemin ombragé, peu de route ).
Ce site est à voir et à pratiquer ( et je pense aussi aux marcheurs).